« This is the end, my only friend, the end/Of our elaborate plans, the end/Of everything that stands, the end/No safety or surprise, the end »

Ceci est un post de fin. Après près de trois ans de bons et loyaux services, War Studies Publications va prendre sa retraite, pour évoluer vers une formule plus ambitieuse et collective.

En effet, avec la création de l’AEGES, est venue l’idée de créer un catalogue virtuel d’ouvrages sur la guerre et la stratégie, qui ne se limite pas aux ouvrages anglophones. Vient donc d’être lancé le site « les lectures d’AEGES« , qui sera alimenté par les différentes sections qui composent l’association. Ce nouveau site permettra d’aller bien plus loin que War Studies Publications en couvrant également la production scientifique francophone et en abordant des thèmes rarement ou jamais abordés sur ce site du fait des limitations de mon champ de compétences. Les maîtres-mots sont donc les mêmes que ceux qui sont au coeur du projet de l’AEGES: excellence scientifique, pluridisciplinarité, travail collectif, interactions civilo/militaires. Les recensions de « War Studies Publications » ont été transférées vers le nouveau site et en constituent le contenu de démarrage, et restent disponibles sur ce site, qui ne sera néanmoins plus alimenté. Je vous encourage donc à vous abonner aux « lectures d’AEGES » pour ne rien manquer des nouvelles recensions. Je remercie tous les lecteurs de War Studies Publications pour leurs visites régulières, ainsi que les contributeurs occasionnels qui ont alimenté le site. J’espère que celui-ci aura contribué à remplir son ambition originale: présenter la production scientifique anglophone la plus récente et faire découvrir des auteurs peut-être injustement méconnus.

Par ailleurs, j’en profite pour annoncer une bonne nouvelle, puisque j’ai été nommé Associate Professor (équivalent de McF avec une HDR) au Center for War Studies de l’Université du Danemark du Sud où j’ai le plaisir de rejoindre une équipe dynamique et pluridisciplinaire d’historiens, de politistes et de juristes dès la mi-août. J’enseignerai les relations internationales  et les études stratégiques au sein du département de science politique et d’administration publique, et dirigerai des thèses sur ces sujets.

A très bientôt donc sur « les lectures d’AEGES« !

Laisser un commentaire