L’auteur

Je suis chercheur post-doctoral au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales de l’Université de Montréal (CERIUM) et rattaché au Centre d’Etudes sur la Paix et la Sécurité Internationale, qui est commun à l’université de Montréal et à McGill University. J’ai obtenu ma thèse de doctorat en relations internationales au département des War Studies du King’s College London en mai 2014. Je suis également réserviste dans la marine nationale et j’ai enseigné la sécurité internationale et les questions stratégiques à Sciences Po.

Mes travaux portent principalement sur les interventions militaires multinationales, les questions de sécurité transatlantique et la théorie stratégique.

Vous trouverez une présentation de mes travaux sur ce site, et pouvez me contacter à l’adresse email suivante: olivier.schmitt (at) kcl.ac.uk

2 réflexions sur “L’auteur

  1. Bonsoir,
    Je trouve votre initiative d’une très grande utilité. Tant le monde de l’édition, pour faire vite, militaire, anglo-saxon, est un continent qu’il nous reste à explorer. Ce que s’emploie aussi à faire Daniel Feldmann avec son blog mapiledelivres. Je lirai vos « posts » avec attention désormais. Bonne continuation à vous.
    Cordialement,
    L. Schang
    http://www.editions-lepolemarque.com

    • Bonsoir,
      Merci de votre commentaire. Effectivement, la tâche est immense étant donné le volume de publications, et j’espère justement sensibiliser un minimum les amateurs sur la richesse de ce milieu éditorial.
      Bonne continuation au Polémarque!
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s