Pourquoi l’Amérique nous Espionne

Alors que les « révélations » sur les capacités d’écoute de la NSA ont été accompagnées d’une nuée quasi-ininterrompue de commentaires politico-journalistiques consternants de par leur naïveté et leur aveuglement, il est bon de remettre en perspective les logiques politiques entourant l’action des services de renseignement.

Pour ce faire, l’Alliance Géostratégique est heureuse de vous convier à la prochaine édition des cafés stratégiques le jeudi 17 avril autour d’Olivier Chopin, docteur en Sciences Politiques, chercheur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, enseignant à Sciences Po Paris et spécialiste des services de renseignement. Il viendra nous présenter le contexte politique des activités des services de renseignement américains, nous permettant de nous extraire à la fois de la fascination pour la capacité technologique coupée de toute analyse de l’activité réelle (qui semble occuper la plupart des journalistes) et des indignations convenues et faciles.

Comme toujours, notre réunion aura lieu au café Le Concorde (métro assemblée nationale), de 19.00 à 21.00. venez nombreux!

cgs034_chopin_web_xl2carre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s