Refonte graphique

Comme vous avez pu le constater, j’ai décidé de changer l’apparence du site, en utilisant un nouveau thème wordpress. Il me semble que la lecture est plus facile, et plus agréable. En particulier, j’ai retiré une colonne latérale et supprimé quelques éléments dont je ne voyais pas forcément l’utilité. Les fluxs RSS des alliés de l’alliance géostratégique ont été supprimés, mais leurs sites sont facilement disponibles en cliquant sur le logo d’AGS. De même, j’ai supprimé les liens vers les principales revues ou maisons d’éditions anglo-saxonnes, car j’ai constaté que le nombre de clics était extrêmement faible. Le but est d’aérer au maximum le site pour faciliter la lecture des recensions.

Le nouveau thème propose une image d’accueil plus grande et, malheureusement, la photo du soldat américain dans la province de Kunar (Afghanistan), en train de lire la tête reposée sur son Javelin n’était pas d’une résolution suffisante. Je me suis donc rabattu sur cette photo de deux soldats britanniques (du 2 Scots BG) en train de se reposer au cours de l’exercice Askari Thunder conduit au Kenya en mars 2012. La photographie a été prise par le caporal Kellie Williams, et est disponible sur le site du ministère britannique de la Défense.

N’hésitez pas à me faire part de ce que vous pensez des changements dans les commentaires, en particulier en ce qui concerne la disparition des liens vers les revues et maisons d’éditions. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.

Laisser un commentaire

