Professional Training Program on the Prevention of Mass Atrocities

L’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne (MIGS) organise un cours de formation sur la Prévention des Atrocités de Masse les 11 et 12 juin 2013.
 
La formation se déroule en anglais, et le programme sera composé d’experts de renom. Les cours ont été fait sur mesure pour des professionnels voulant améliorer leur compréhension des droits de l’homme ainsi que leur capacité à élaborer des mécanismes de prévention des génocides et autres crimes de masse. Le personnel militaire pourrait aussi être intéressé.
 
Le Sénateur canadien Roméo Dallaire (ancien commandant des troupes de l’Onu au Rwanda et auteur de J’ai Serré la Main du Diable) et l’ancien ministre de la Justice Irwin Cotler ont déjà confirmé leur présence. Parmi les autres instructeurs se trouveront aussi Simon Adams (directeur du Global Center for the Responsibility to Protect), Allan Thompson (professeur adjoint à l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton), Payam Akhavan (professeur agrégé à la faculté de droit de McGill) et Colette Mazzucelli (professeur agrégé au Center for Global Affairs de l’Université de New York).
 
Pour de plus amples informations sur le coût du programme et les modalités d’inscriptions, vous pouvez consulter la page internet du MIGS: http://migs.concordia.ca/Professionaltrainingprogram.htm.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s