The Journal of Military Operations

Les éditeurs de l’Infinity Journal (une publication gratuite sur la stratégie) viennent de lancer une revue « cousine » sur la conduite des opérations militaires, le « Journal of Military Operations« , elle aussi gratuite.

Effectivement, parmi un certain nombre de publications sur les relations internationales et/ou la stratégie, il y avait la place pour une revue spécifiquement consacrée à la conduite des opérations (warfighting). Le comité éditorial rassemble des militaires de haut rang et des universitaires prestigieux tels que Rupert Smith (auteur de L’Utilité de la Force) ou Garry Sheffield (professeur à l’université de Birmingham).

Le premier numéro comprend, entre autres, des articles sur la formation de l’armée afghane, une réflexion sur la position du commandant basée sur l’expérience israélienne à Beyrouth ainsi qu’un article provocateur avançant que le « niveau » opérationnel de la guerre (ou l’opératique) n’existe pas.

Une revue à suivre avec grande attention, qui vient combler un vide éditorial et qui est ouverte à toute proposition de publication: n’hésitez pas à leur envoyer des contributions.

The Journal of Military Operations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s